RETOUR DU MONT BLANC : Lady Waoo joue les filles de l’air !

 Photo 169

RETOUR DU MONT BLANC : Lady Waoo joue les filles de l’air  !

Sous une météo clémente et un soleil généreux, Lady Waoo s’offre pour sa troisième sortie en public, pas moins qu’un rallye du Championnat de France ! « le Rallye du Mont Blanc ».

La belle n’a pas froid aux yeux. Vite dans le coup, elle signe avec ses deux compères Bruno Corsin à la barre et Patrice Perrusset aux notes, le troisième temps de son groupe F 2014 entre Montriond le Lac et Activ’Emploi.

55 ème au général, fringante elle entame la seconde spéciale Morzine – Samoens prête à réitérer sa perf d’ouverture, voire même à l’améliorer ! Lady n’a peur de rien… Sauf que dans la descente du col de Joux Plane, panique générale, les freins de Waoo ne répondent plus.

Au frein à main et au frein moteur, Bruno tente de ralentir la tonne deux cents dans la pente vertigineuse négociée à 166 km/h !!!! Montée d’adrénaline dans le cockpit…

Progressivement Lady perd de la vitesse.

Coup de théâtre, l’équipage un poil déconcentré et sous le coup de l’émotion, dans un virage, au lieu de prendre la corde mord au large dans le gravier. Lady Waoo joue alors les filles de l’air en un gracieux tonneau après avoir tutoyé un fossé. Plus de « peur » que de mal. La belle ressort avec sa robe froissée, (aile, toit, face avant), mais sans aucun dommage mécanique et sort de sa mauvaise posture grâce à l’aide d’une vingtaine de fans qui l’a repose sur la route. Pointant dans les temps, Eric Leclerc (L.Sport) aidé à l’assistance par le Team Bonneton, refait une beauté à Lady Waoo et elle repart de plus belle.

Le reste du rallye se déroule non seulement sans problème, mais plutôt bien, avec des deuxièmes temps de Groupe, notamment dans les impressionnants 27 kilomètres reliant Samoëns à Morzine.

Jean-Philippe AURAY

montblanc2

Partagez cet article

Google+ Linkedin @Email to