RALLYE DES GUEULES NOIRES : Lady Waoo au fond de la mine !

RALLYE DES GUEULES NOIRES

Lady Waoo au fond de la mine !

Déboulant à Montceau-les-Mines avec un moteur entièrement refait par Pipo, remonté en 72 h par l’équipe de Guy Chirat, Lady Waoo abordait les « Gueules Noires » d’un regard lumineux.

Même l’étroitesse des routes, inquiétant la majorité des pilotes, ne troublait pas outre mesure Bruno Corsin et Ysatis Menestrier.
En revanche le plateau fourni et relevé pour un Régional, présageait de quelques beaux combats en perspective face au redoutable Risaletto au volant de sa Clio Maxi, ou encore Romain Bouchard (Xsara), sans oublier les Parents, Grosjean, Lecci et consors.
Pour mettre un peu de piment la pluie attendue dans l’après-midi se mêlait à la fête dès le matin.

« Je n’appréhende pas la pluie fort des mes 4 roues indépendantes », avoue le « Papa » de la belle Waoo.
La preuve le trio s’offre un septième temps scratch en ouverture des hostilités, montrant la belle facture du nouveau moteur qui souffle le feu.

Malheureusement dans la deuxième spéciale, sur un passage rapide à fond de « 5 » Bruno arrive vite, trop vite, freine sur une chaussée sans grip à l’extérieur, tapissée de plaques noires transformant la route en patinoire. Lady Waoo part en glissade tape le talus fait un demi tour, arrêt buffet.

Lady finit au fond de la mine, l’avant détruit, mais heureusement moteur indemne, malheureusement un mois loin de l’asphalte. Ysatis sort avec le coccyx cassé, trois mois out ! Bruno avec des bleus oubliés au bout de 72 heures.

Ne marquant plus de point depuis les Vignes de Régnié (24 mars) pour la Finale de Chalon, entre le moteur à refaire et maintenant l’avant à reconstruire, Bruno devrait prendre le départ du Forez avec une 106 Gr A de location de chez Chirat. Quant à Lady Waoo, nous la retrouverons en juin aux Vins de Mâcon.

Jean-Philippe AURAY

Photos : DG Photographer – PBRALLY.FREE.FR – Vincent Voirin – Fabrice Morello – rosso racing

Partagez cet article

Google+ Linkedin @Email to