Lady Waoo qui rit, Lady Waoo qui pleure…

Lady Waoo qui rit, Lady Waoo qui pleure…

2017, année des pleures, avec la disparition du « Général », alias Éric Leclerc. 2017, année des rires, avec les premiers podiums, 4 sur 7 sorties, dont 2 victoires de Groupe et de classe qui lui sont dédiées !

Le mercredi 22 février, le « Général » alias Éric Leclerc, 52 ans seulement, tire son ultime révérence. Ce grand professionnel de la compétition automobile, de la F1 au Dakar en passant par le championnat du monde des rallyes plonge dans le désarroi, la tristesse et l’incompréhension, toute l’équipe entourant Lady Waoo. La belle perd son mentor, son concepteur !
De ce malheur naît une énergie folle que Bruno Corsin aidé par ses trois copilotes successifs, Ysatis Ménestrier, Cédric Hugonot, Allan Pons, par Guy Chirat, préparateur automobiles de competition à Roanne et Christophe Valette transforme en montant par quatre fois sur un podium.
Matour, 3e de Groupe et 2e de Classe. Côte Roannaise, 2ème de Groupe et 2e de Classe. Ain-Jura et Quarré-les-Tombes, 1er de Groupe et 1er de Classe !

Lady Waoo n’est plus regardée pour sa seule beauté unique au monde, mais dorénavant en sérieuse adversaire au regard de ses performances…

En cet instant de bilan, qui mieux que Bruno Corsin, son capitaine de vaisseau, peut expliquer cette montée en puissance.
« J’ai la sensation avec la voiture de progresser autant qu’elle. Je suis de plus en plus en osmose avec Lady Waoo. Comme je la connais de mieux en mieux de sortie en sortie, j’anticipe mieux son comportement, ses réactions. J’ai un meilleur feeling avec elle. Le travail et les conseils de Guy Chirat et de Christophe Valette font mouche à chaque fois. Toutes les évolutions proposées par le duo sont bénéfiques. »

Si le train arrière, la chasse au poids, les vibrations entrainant de chroniques problèmes de démarreur restent à résoudre, globalement Lady Waoo avance dans le bon sens. Aussi important que son développement, l’ensemble de l’équipe, dans la bonne humeur prend du plaisir, tout en bossant avec rigueur et professionnalisme. Tout est histoire d’harmonie !

Les feux sont donc au vert pour entamer la saison 2018 avec pour unique objectif, la qualification à la Finale de la Coupe de France des Rallyes, en octobre prochain à Chalon-sur-Saône. Pour y parvenir, la belle devra aligner à nouveau les podiums et engranger des points. Maintenant qu’elle s’est habitué à revêtir l’or, l’argent et le bronze aucune raison de s’arrêter en si bon chemin, non ?

En attendant que notre étoile polaire brille au firmament des rallyes régionaux et nationaux, toute l’équipe de Lady Waoo, Bruno Corsin en tête, vous souhaite de passer de joyeuses fêtes et une bonne année 2018.

Rendez-vous l’an prochain, sur le bord des spéciales et à Chalon en particulier.

Jean-Philippe AURAY

Photos : Jean-Mi Champis, AxelRallye89, Bryan Mauclair, Thierry Jacquet, Francoise Perrin

Partagez cet article

Google+ Linkedin @Email to